Cette calligraphie est la concrétisation de l’expression humaine et des émotions de l’esprit à travers l’âme et par l’intermédiaire du métabolisme.
La paix représente la chose la plus importante de la vie d'un calligraphe d'où : La joie, l’amour, l’équilibre, la sagesse, l’infini, l’absolu, Dieu… (selon les différents peuples, civilisations et cultures)
Pour moi, cette calligraphie arabe est une source de méditation, pour atteindre un juste équilibre intérieur ;
Moyennant la concentration de la perception visuelle, fixant d’abord et simultanément tous les éléments constituants la perspective, pour plonger ensuite dans sa profondeur tridimensionnelle, puis glisser jusqu’à l’infini en tentative d'atteinte de son propre soi immortel dans l'au-delà…
Ce temple de la paix est donné dans le balancement répétitif et symétrique, dans un véritable et puissant équilibre.
Les lettres arabes sont parfaitement pures : l'architecture et l'art, appelle pure toute forme à base de cercles, spheres ou arc de cercle.
La fluidité de l’encre, perçue dans le dégradé d’une couleur unique. La gamme d'une même couleur du clair au foncé, itinéraire vers la sérénité de la perfection. Nous pouvons visualiser une infinité de formes ou d’images abstraites et variables : selon nôtre état d’âme et d’esprit ainsi que nôtre imagination du moment : anges, cygnes, fontaine, paradis, vagues d’océan….
Le style Hosni.V . NASR
Calligraphie, geste concret, expression des émotions humaines, âme et esprit. Paix, source d’un juste équilibre intérieur.
Lettres arabes parfaite et pures dans leurs courbes. Fluidité de l’encre, perçue dans le dégradé d’une couleur unique.
Le dégradé de couleurs, itinéraire vers la sérénité parfaite. Concentration de la perception visuelle sur tous les éléments constituants la perspective, entrée dans sa profondeur tridimensionnelle, glissement jusqu’à l’infini…